1 - Transfert de compétence en matière de réseaux et services locaux de communication :
Après exposé de Mme la Maire sur l'intérêt de transférer cette compétence, le conseil municipal décide à l'unanimité d'accepter ce transfert et donne pouvoir à Mme le Maire pour signer tous documents y afférent.

2 - Projet d'abribus :
Afin de protéger les élèves empruntant les transports scolaires des intempéries et en remplacement de celui qui a dû être démonté en raison de sa vétusté, le conseil municipal décide à l'unanimité d'inscrire la dépense correspondant au budget d'investissement 2018.

3 - Projet d'investissements 2018 : En plus des opérations 2017 à achever, dans les nouveaux projets pour 2018 figurent : Alarme anti-intrusion de l'école, rideaux ignifugés, extincteurs et meubles Maison Pardieu, tables et chaises salle des fêtes, porte de garage du logement de Mme Baduel, clôtures des logements de Mme Baduel et Moisant, Abribus, enrochement du Rio…

4 - Vente de la maison léguée par Mr GENTY :
Il est envisagé de vendre la maison d'habitation avec celle appartenant à la famille Alligon (maisons mitoyennes). D'autre part, une demande a été faite par un voisin proche, pour l'achat d'une parcelle sur laquelle se trouve un garage. Il lui sera proposé un prix de vente de 4.500 € plus la prise en charge du bornage qui sera à faire effectuer par un géomètre.

Questions diverses :
Le local de pause de l'agent technique sera déplacé dans une partie de l'appartement du logement au-dessus de la mairie. Il disposera de cette façon d'un coin cuisine et d'une douche.